A quoi faire attention ?

A quoi faire attention ? - préparation et soumission des fichiers à imprimer

Assistance technique dans la préparation du matériel d'impression et la passation d'une commande d'impression

De toute façon, essayez de transmettre les fichiers graphiques sous forme de fichiers vectoriels pdfs avec des polices "courbes/encastrées" et des couleurs CMJN.

La source des problèmes peut être le :

Format de fichier invalide, fichier corrompu, matériel protégé par mot de passe, imperfections, bogues tels que défauts d'exécution, images à basse résolution, polices non "courbées/encastrées", filtres incompatibles, éléments proches du recadrage, pas la bonne taille.

Le matériel soumis contenant de tels problèmes sera entièrement analysé et préparé pour le traitement, mais des correctifs seront apportés et aucune autre mesure ne sera prise tant que le client n'aura pas donné son approbation.


Résolution de l'image:

Format de fișier nevalid, fișier corupt, material protejat prin parolă, imperfecțiuni, erori precum defecte de execuție, imagini cu rezoluție redusă, fonturi care nu sunt „curbate / încorporate”, filtre incompatibile, elemente apropiate de decupare, dimensiunea nepotrivită.

Materialele trimise care conțin astfel de probleme vor fi inspectate în totalitate și pregătite pentru procesare, dar vor fi soluționate și nu se vor întreprinde alte măsuri până la obținerea aprobării clientului.

Rezoluția imaginii

Les images en basse résolution, par exemple en dessous de 100 dpi, ne sont pas adaptées à l'impression. Une résolution minimale de 250 dpi est requise, mais une valeur de 300 dpi ou plus est préférable.

Car si vous faites un zoom avant sur une image dans un programme d'édition, sa qualité se perd. Efforçons-nous d'obtenir la résolution la plus élevée possible. Tous les graphiques sont conçus en fonction de la taille désirée.

Si vous souhaitez imprimer sur un fond blanc ou surimprimer un extrait d'une photographie, nous devons réaliser des graphiques vectoriels parfaitement noirs de l'image.

Vérification du contenu

Nous ne vérifions pas le contenu et le texte ; il est de la responsabilité du client de vérifier les erreurs ou les fautes de grammaire. De tels défauts - après la production - ne peuvent être éliminés que par une remise à neuf, aux frais du client. Bien entendu, avant l'impression, le matériel d'impression final (adapté aux besoins du client) sera envoyé pour l'inspection finale.

Exactitude des couleurs

La réalisation du produit souhaité par le client (précision des couleurs) nécessite une épreuve d'impression approuvée et signée par le client. Sinon, nous ne pouvons pas garantir la couleur du produit et nous n'accepterons aucune réclamation à cet égard !

Ce qui suit n'est pas approprié comme référence de couleur :

couleur vue sur l'écran

imprimé en couleur sur d'autres supports (par exemple une photo d'un produit dans un catalogue imprimé)

un échantillon imprimé numériquement sur une imprimante d'épreuve.

Aucune taille de coupe ou mal définie

Nous ne vérifions pas le contenu et le texte ; il est de la responsabilité du client de vérifier les erreurs ou les fautes grammaticales. De tels défauts - après la production - ne peuvent être éliminés que par une remise en état, aux frais du client. Bien entendu, avant l'impression, le matériel d'impression final (adapté aux besoins du client) sera envoyé pour l'inspection finale.

Les lettres ne sont pas incurvées ni encastrées

Convertir les lettres en courbes dans un programme graphique et/ou envoyer le groupe de polices à l'imprimante. La deuxième option vous permet de corriger rapidement les erreurs dans le texte des graphiques. Dans le premier cas, l'imprimerie n'a pas la possibilité de fixer quoi que ce soit, puisque les lettres apparaissent déjà comme un objet graphique.

Il y a d'innombrables polices disponibles, il se peut donc que nous n'ayons pas la police que vous souhaitez utiliser dans notre groupe de polices. Si ce n'est pas le cas, le résultat post-impression peut ne pas être le même ou même contenir un contenu insignifiant.

Nous devrions toujours essayer d'utiliser les bonnes applications graphiques, mais évitons d'utiliser leurs utilitaires et filtres spécifiques car ils peuvent causer des problèmes dans l'implémentation en raison de leur compatibilité.

Les espaces colorimétriques ne conviennent pas

Nous nous attendons au CMJN, mais si c'est différent - RGB, LAB, HKS (les moniteurs fonctionnent avec des couleurs RGB). Ce que nous voyons sur l'écran peut ne pas être acceptable pour nous en version imprimée. D'après notre expérience, même les moniteurs étalonnés en couleur montrent une différence (moniteurs CRT, LCD ou LED) lorsqu'ils voient le même spectre.

Si la précision des couleurs est très importante (par exemple : code couleur Pantone), assurez-vous de le convertir en CMJN et de le vérifier avec l'impression d'échantillons. Pour l'impression numérique, toutes les couleurs sont faites d'un mélange de quatre couleurs de base, donc la couleur directe ne peut pas être utilisée. Nous pouvons parler de l'impression de couleurs directes au tamis, au tampon et éventuellement de la technologie d'impression offset - l'impression traditionnelle à l'encre

Approbation de la visualisation avant la commande

Avant le début de la production, nous envoyons toujours un design par e-mail pour révision, réparation et approbation.

L'acceptation de la visualisation s'entend comme la passation d'une commande. Nous aimerions recevoir cela par courriel.

Nous n'acceptons pas les réclamations sur le contenu des produits fabriqués à partir d'un design approuvé.

Malheureusement, les erreurs découvertes après la production (fautes d'orthographe, approbation d'une conception incorrecte ou erreurs de correspondance des couleurs) ne peuvent être corrigées que par une refabrication, qui sera à la charge du client.